Balisage des deux zones de quiétude hivernale des tétras-lyres sous Chamechaude

11 décembre 2023 - Milieu montagnard

Balisage des deux zones de quiétude hivernale des tétras-lyres sous Chamechaude. Nous nous sommes retrouvés au col de porte vers 9h. Bastien Moisan (PNRC) nous présentel'animal et nous explique l'importance de ces zones de quiétude. Accompagnés de Jérome Dufrêche (AMM) et de Bastien, les 8 bénévoles sont montés jusqu'au point coté 1836m en sortie de forêt. [...]

Col d'Emy

9 décembre 2023 - Les guenilles Surf rando

Nous étions 6 Guenilles, Pierre (Poisson), Pierre-Lo, Garance, Nicolas, Pierre (le petit nouveau renommé Pedro pour des raisons évidentes de sécurité) et Guillaume, en ce dimanche 3 décembre, bien déterminé.es à aller chercher la bonne neige jusqu'en Maurienne. Pierre a donc [...]

Fête du club à Méaudre

27 novembre 2023 - Toutes les activités

Toujours fidèle à nos lendemains d’AG avec notre fête annuelle du club, cette année encore au Bois de Lune à Méaudre. Soirée avec le repas confectionné par l’équipe organisatrice suivie le dimanche de quelques randos sur les hauteurs de Gros Martel, un week-end bien animé! Tout en ajoutant pour certains 2 journées de formation carto 2, et un atelier DVA pour d’autres. [...]

Canyon biodiversité en Isère

24 novembre 2023 - Canyoning

Fruits du travail d'une initiatrice canyon/DE canyonisme (Noémie Castaing), ces deux livrets ont été réalisés en collaboration avec le Département de l'Isère qui a financé ces outils, mais également avec le Parc naturel régional du Vercors et le Conservatoire d'espaces naturels de l'Isère qui ont participé aux discussions. [...]

Adhésion du CAF-GO à Pass Montagne

22 novembre 2023 - Ski piste

Le club n'est plus adhérent à l'USCA.Le club vient d'adhérer à Passe Montagne depuis novembre 2023. Les adhérents bénéficient d'un "code PRO".Voir les détails sur le forum "SKI DE PISTE" du CAF-GO Bon ski à toutes et tous.

Sports de nature et dérangement hivernal de la faune sauvage le 5/12 à 19h.

17 novembre 2023 - Milieu montagnard

"Vous êtes sportifs et attendez l'hiver avec impatience pour glisser sur les pentes blanches, cheminer entre les arbres saupoudrés ou encore partir à la découverte des montagnes enneigées. En montagne, l'hiver est synonyme de survie pour les espèces qui restent et affrontent les éléments. [...]

Présence au Salon du ski DSA

16 novembre 2023 - Ski alpinisme

Nous étions 8 présents à ce stand CAFGO à la bourse aux skis organisée par Dauphiné Ski Alpinisme pour faire connaitre le club et notre activité aux acquéreurs de matériel. Cette année, grâce à l'action de Jean-Louis et de Marion, nous nous étions équipés d'un kakemono (panneau démontable pour ls salons) Ski de rando CAFGO qui détaille notre activité ski de rando. [...]

POULIDOR PREND LE MAILLOT JAUNE !!!

16 novembre 2023 - Les guenilles Surf rando

POULIDOR PREND LE MAILLOT JAUNE !!! Depuis toutes ces années, on ne l’attendait plus. Il est entré dans la légende des Guenilles comme l’éternel second, comme celui qui a tout pour recevoir la récompense suprême - la Guenille d’Or, mais toujours échoue à des places d’honneur. La [...]

Initiation - Formation SRN

14 novembre 2023 - Ski de rando nordique

La neige et le soleil étaient au rendez-vous de notre séance d' Initiation-Formation en Ski de Rando Nordique (on dit SRN pour aller plus vite ...). 16 participants (dont 2 hommes : parité positive respectée !) on passé 3 heures à passer en revue tous les mouvements, les positions, les techniques du skieur de rando nordique. [...]

Trou Saint Michel

13 novembre 2023 - Ecole aventure

Deuxième sortie de l'année pour l'école d'aventure. Après le canyon en octobre, on part pour le trou Saint Michel. Après une semaine de pluie on a un créneau de beau temps avec un peu de neige au sol. La montée se fait tranquillement jusqu'à la cabane des Ramées. Puis on part à vue en direction de la falaise. [...]