cyclorando - récits

le 10 juin 2019 , 608 vues

  R.A.V.E. party au club Grenoble-Oisans !
Mai 2015

  photo © Martine Roussel

 

C’était à Bourdeaux, en Drôme provençale pour la fin de semaine de Pentecôte.
Cette année, vingt personnes se sont retrouvées au camping de Bourdeaux pour cette « Randonnée, Apéro, Vélo, Etc » party !

Vous l’avez compris ce fut un week-end multiactivités !

Côté cyclotourisme : le samedi sept vélocipédistes ont parcouru une cinquantaine de kilomètres dans les collines avoisinantes visitant au passage l’église de Comps. Le dimanche deux groupes ont gravi le col de la Chaudière...
Côté randonnée : les trois Becs et d’autres crêtes surplombant la vallée étaient au programme.

De retour au camping apéritif et repas partagé, la convivialité était de mise !
Chacun était RAVI, à bientôt en 2015/16 !

Nicole Riboud

  Randonnée cyclo culture dans le Cantal !
Festival d'Aurillac - Août 2014

 

 

L’Avare, Don Juan, Huit Clos, pièces traitées de façon classique ou déjantée, clowns, spectacles de danse, orchestres, acrobaties, tout cela et beaucoup d’autres animations au Festival de Théâtre de rue d’Aurillac.

C’est la deuxième année qu’un petit groupe de cafistes s’y rend et apprécie. Arrivée et installation au camping samedi ou au plus tard dimanche, randonnée vers le Puy Mary, le Puy Griou, le Puy Violent en début de semaine, puis du mercredi au samedi c’est festival non stop.

Si cela vous tente, peut-être à l’an prochain !

Chantal Arnold

 

  La ViaRhôna de Valleiry à Arles
Août 2014 - 12 jours

  photo © Françoise Serve

 

Nous voici partis avec nos vélos et nos sacoches sur la ViaRhôna qui relie le lac Léman à la méditerranée. La ViaRhôna n’est ni le chemin le plus rapide, ni le plus court, c’est plutôt une itinérance en vélo sacoches utilisant les voies vertes, les bandes cyclables, les chemins de hallage, les petites routes en zone agricole et parfois quelques kilomètres de routes plus fréquentées tout au long du Rhône.
C’est 700 km traversant 10 départements.
Les filles ont papotées, les garçons ont chantés sur les chemins tranquilles. Évidement il y a eu quelques crevaisons et nous avons tous été contrariés que
Monique perde ses papiers et doivent nous quitter précipitamment. Nous avons ainsi découvert des villages très pittoresques, des villes au riche patrimoine architectural, des musées passionnants, et des vues sur le Rhône parfois « grand comme une mer ». Les hébergements en camping étaient très différents les uns des autres. Et même une fois on a dormi dans un F1 avec nos vélos dans la chambre…
C’est un très agréable voyage tout prêt de chez nous au fil d’un fleuve très beau. Toute l’équipe vous conseille la découverte de ces paysages plein de charme. Vous pourrez aussi en déguster tous les crus souvent renommés avec modération bien entendu.

Françoise Serve

 

 


POUR CONSULTER :

-Les actualités du cyclotourisme            -L'agenda du cyclotourisme              -L'agenda des activités du club