La CLaPiEre aU GrAnD GaliBieR

le 6 mai 2019 , par Mounir BOUNAMA , 324 vues

Départ 6h de Grenoble, skis et surf sur le toît, départ 8h30 du parking de Plan Lachat, skis et raquettes au pieds. Les conditions météo sont exceptionnelles et apparemment on n’est pas les seuls à avoir eu l’idée de venir dans le coin. En effet, pas de portage mais un bon grip qui nous mène rapidement au pied du glacier/couloir de la Clapière où 9 skieurs nous précèdent tandis que 7 nous talonnent. OK il y a du monde mais au moins niveau horaire on est dans la moyenne :)

 

 

 

S’en suivent 400m de couloir à 40°/45° où nous profitons de l’effort des 9 premiers qui pataugent dans 50cm de neige poudreuse. Bien entendu, on attendra les 30 derniers mètres pour les rejoindre et leur proposer de les relayer mouhahaha.

 



Malgré la foule qui est déjà descendue dans le couloir avant nous, la neige reste très agréable à skier: tous champions du monde avec ces conditions, même les gamins de 10, 13 et 14 ans croisés ce jour là ! La sortie du couloir en poudre vierge est exquise, puis on rejoint la voiture sur de la moquette de luxe. La journée presque parfaite que nous dédions à la marmotte Kamikaze que nous n’avons malheureusement pu éviter à notre retour en voiture sur Valloire… les tentatives de réanimation de la marmotte par Mounir ayant échouées: RIP.

 

 

 

 

Merci Mounir de nous avoir encadrés pour notre premier 4.3, vivement la suite !

 

Flo et Philo

Evénement lié : 2019-05-01 - Grand Galibier