Enfin la 1e de l’année !

le 18 décembre 2018 , par Olivier JARNIAC , 430 vues

Sortie entre "quenilles" et en totale parité split/raquettes avec Pierrot, Félicien, Olivier et Nico, avec pour objectif une remise en jambes au Rocher Sarvatan.

On n’est pas les premiers au parking et on n’est pas les seuls à avoir envie de profiter du beau temps et de la neige qu’on espère (plus que) bonne.

On attaque la montée dans la combe de la grande pierraille, on voit vite d’où elle tient son nom et si on pouvait ne pas redescendre par-là, nos planches nous en seront bien reconnaissantes.

Après les cailloux, c’est des skieurs qu’on voit en nombre. D’un côté, on a Olive qui fait du démarchage commercial pour la section, de l’autre, on a Pierrot qui prend son temps pour les fuir et tester ses dernières acquisitions du Black Friday.

On change d’objectif ? on reste avec les skieurs ? petit ping-pong verbal qui nous fera rester sur notre objectif. Bon, on a choisi les skieurs, ok, mais on va pas leur laisser nous bousiller la descente quand même !

Donc, descente depuis le col et c’est pas long, mais qu’est-ce que c’est bon !!! Quelques virages plus bas, 2e manche du ping-pong verbal pour savoir vers où on remonte. Pour rester neutre, on choisit de faire une grande traversée qui finira d’achever le pied d’Olive. Là Félicien prend le soleil et fait sa petite sieste, tandis que Pierrot remonte, je me traîne pour le suivre et derrière moi Olive agonise avec son pied, mais quand même, un peu de rab, ça fait plaisir.

Allez, 2e et dernière descente, c’est à peine moins bon mais c’est bien plus long ! on enchaîne jusqu’au parking en ayant ridé que de la poudre sans faire la moindre touchette, alors pour une 1e, on pouvait pas espérer mieux !

PS : Quand même, la louche percée, ça avait l’air bon non 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires