de la Poudre , nos Déterlous en redemandent

le 16 décembre 2018 , par Bernard POULIQUEN , 515 vues

Un créneau de beau temps et un risque 2   ce samedi entre 8 et 13h et il fallait chercher les gisements de poudre encore vierges pas trop loin de Grenoble avec un contrat à 1000m de dénivelé.

Après avoir abandonné l'idée d'un sommet versant sud (déja travaillé par  le soleil de décembre), les 3 petites combes du versant nord est sous la crête des Plagnes , au départ de Super collet paraissaient intéressantes à parcourir, d'autant plus que le station était annoncée fermée jusqu'au 22/12.

Petite déception à l'arrivée à 8h30 : une petite fièvre s'empare de la station qui va faire une ouverture limitée en matinée pour 10 euros.

Après une rapide montée sur la crête et quelques exercices de conversion utiles , nous basculons en versant nord pour skier de la poudre bien légère. Nos Déterlous savent visiblement  skier  mais aussi exprimer leur plaisir .

Nous remontons vers la crête juste au-dessus du Col de Claran. A droite, une pente soutenue restée vierge ne peut que retenir le regard.

Après un  casse croute au soleil avec partage de chocolats et de biscuits  préparés par Vincent.....

je propose une option poudre supplémentaire.

Agréablement surpris que tout le groupe soit partant et nous voila partis dans cette pente , un par un.Cette fois-ci ,c'était encore meilleur dans une neige épaisse et froide

Un instantané sur l'effort de la 2ème remontée.

 

PS :Nous étions 8 :Il y avait  dans ce groupe 4 jeunes et nouveaux skieurs de rando du club ,Elisabeth, Vincent, Hughes, Aurélien, 2 skieurs Anne et Franck qui reviennent  vers nos sorties, Christine mon épouse et moi.

merci à tous pour cette belle journée

Bernard

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires