11 Guenilles à la crête du Brouffier

le 11 janvier 2016 , par Willy PORCHER , 1661 vues

Très belle surprise par rapport à la journée dans la crasse annoncée !!!

Le RDV à 7h à Comboire a bien piqué, mais pas de pluie. A l'entrée de la Morte, nous sommes très surpris et inquiets car la station (l'Alpe du Grand Serre) est mi verte mi blanche et fermée...

Mais en bonnes guenilles, nous continuons la route bien décidés à rider. La route enneigée nous stop à 1500m : début du chaussage. Malgré quelques déchaussages pour les skieurs, la plupart des raquettistes ne déchaussent pas, quitte à marcher sur l'herbe !montée sur la route

Après une montée efficace en forêt, nous atteignons la lisière de la forêt et nous sommes accueillis par un vent déchaîné. Il ne nous quittera plus jusqu'au sommet. De bonnes rafales nous arrêtent de temps à autre mais nous persévérons. Quasiment au sommet des crêtes de Brouffier nous décidons de chausser car le vent plus le grésil nous couche.

crête du brouffier

Le vent a transporté pas mal de neige dans la combe et c'est du très bon freeride qui nous attend (même si nos deux skieurs la trouvent trop lourde et en trop grande quantité).
Tellement mort de faim, nous sommes 9/11 à remonter, bien motivés pour un second round. La deuxième descente ne sera pas aussi bonne. En effet la combe que nous avons ravagée est déjà croutée et à côté la neige se fait plus rare mais certains trouvent quelques bons passages dans d'autres petites combes : sans regret!

combe

Nous retrouvons nos deux guenilles frigorifiées pour débuter le boarder cross en forêt. Une pause pique-nique achevée par ce qu'on fait de meilleur avec les plantes nous permet de reprendre des cuisses pour achever le boarder de cross. La route enneigée est très efficace et nous décidons de couper par la forêt pour finir la rando. Ce chemin fort sympathique, nous oblige à remonter d'une trentaine de mètres de dénivelée mais il nous fallait bien un guenillage pour achever cette sortie guenille!!

on the road again

Merci aux encadrants Willy et Matthieu pour cette belle journée. Merci à Fabien pour les photos.
Contre toute attente le bar de la Morte était bien ouvert, accueil sympathique !

 

Julie&Willy P

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires