Les Guenilles : des Chaînes mais pas de Croix

le 14 décembre 2015 , par Etienne VINCENT , 1806 vues

ça sentait la sortie SM !

Pour trouver de la neige en ce moment il faut se lever tôt ! Pour sortir ce WE je cherchais un spot en Lauzière - Beaufortain. Jeudi, Aurélie me demande si j'ai des chaînes. Elle propose la vallée du Glandon. Avec Mat on se met d'accord pour le col de la Croix.

Pour trouver de la neige en ce moment il faut se lever tôt. Ce dimanche on prend donc la route du Glandon fermée cotée Maurienne que l'on remonte difficilement avec nos voitures chaînées sous l'oeil narquois des chasseurs locaux munis de gros 4x4.

La rando commence sous le col d'en bas, direction la combe de la croix. Le groupe franchit 2-3 ruisseaux et passe un verrou.  Au dessus, un peu de neige mais encore pas mal de caillasse. Le ciel reste trop voilé pour essayer de trouver une neige décaillée en versant Est ou Sud. On décide donc de rester à l'ombre des Aiguilles de l'Argentière en direction de la brêche de la Marmottane. On chausse les planches vers 2500 pour rider une neige pourdre tassée pas si dégueu en snow. Après un traditionnel guenillage (présidentiel) dans les barres à la descente, la course se termine sous le soleil, par la route et ses gros rails gelés, taillés par les gros 4x4 des chasseurs susnommés.

Conclusion : On a pas été embêté par la foule; quelques chamois repérés par Moun et Auré. On a pris l'air. Le ride était pas pire, mais ce n'était pas une sortie où emmerner des débutants.

 photos par Auréli.V

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires