C'est parti pour les Guenilles

le 10 décembre 2015 , par Alexandre QUELIN , 1821 vues

 

Ça y est, la saison des Guenilles est lancée.

On débute par une sortie initiation. Étant donné les conditions météo et le début pour certains de l'activité, nous décidons de nous rendre à la Croix de Chamrousse depuis Bachaboulou.

Après les explications du déroulement de la rando (situation sur la carte / timing / programme de la journée) et la mise en place de l'équipement pour chacun, nous sommes partis par le bord des pistes en direction de cet incroyable sommet...

Quelques minutes plus tard, nous organisons le contrôle des DVA avec l'explication du rôle de cet engin.

Le rythme de montée est tranquillou, ce qui nous permet de faire connaissance avec tout le monde et de discuter de tout et de rien ! Le brouillard vient se méler de la partie et plus nous avançons, moins nous voyons. Mais bon, avec Les Guenilles on rigole bien malgré les conditions météo.

Arrivée à la Croix de Chamrousse, tout le monde est impatient de chausser, de dépoussiérer sa/ses spatules. Lancé, chacun reprend ses automatismes, et nous arrivons en bas sans encombres. En même temps sur les pistes, on ne risque pas grand chose ;-)

S'en suit le célèbre park DVA. Chaque initiateur prend un groupe de 3-4 personnes afin d' expliquer ou ré-expliquer les principes de la rercherche DVA mais aussi l'ensemble du secours de A à Z lorsque qu'une avalanche se produit.

Pour les nouveaux, le but étant de se familiariser en priorité sur le DVA et la recherche mono victime.

Après un temps pour les recherches, on a la gorge un peu sèche : c'est donc comme à nos habitudes que l'on va dans le bar le plus proche pour s'hydrater comme il se doit !

Promis, la prochaine sortie, on ira dans la vraie nature !

Alex², Julie, Bernie, Sophie, Violaine, Etienne, Pauline, Charles, Jean Pierre, Sébastien, Geoffrey

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires