Alpes secrètes : rencontre avec Gérard Guerrier

le 27 décembre 2018 , par Marie LENOIR , 821 vues

Le 11 décembre dernier nous avons eu le plaisir d'accueillir dans le cadre d'une de nos soirées Gérard Guerrier, écrivain-voyageur, accompagnateur en montagne et membre du CAFGO. En compagnie de Micheline Faure des éditions Glénat, il est venu nous présenter son dernier ouvrage, « Alpes secrètes : entre trek et alpinisme. De la Méditerranée à la Slovénie », qu'il a écrit avec Paulo Grobel, guide de haute montagne et spécialiste de l'Himalaya.

Après une évocation rapide de ses précédents ouvrages, il nous a commenté le sommaire de ce livre original qui, loin d'être un simple topo, propose des itinéraires inédits dans différents massifs européens, avant de passer en revue plusieurs d'entre eux à travers une sélection de photos et d'anecdotes vécues. Il est également revenu sur la démarche éditoriale ainsi que les choix d'organisation sur le terrain.

Un ouvrage qui s'adresse aux montagnards débrouillés, recherchant des itinéraires alpins sauvages et peu fréquentés, mais aussi aux lecteurs sensibles à la qualité de l'écriture comme à la beauté des images.

Un grand merci à Gérard pour ce moment partagé avec simplicité et humour dans la convivialité !