Carto 2 dans le Dévoluy

le 28 novembre 2018 , par Fabien JOURNET , 1088 vues

Samedi matin, toute la France,

- toute ?

Oui, enfin, toute la France d’Annecy à Marseille, (Hum, au bout d’une demi-heure à se peler … ce que vous voulez …) 

- toute ?

toute la France d’Annecy à Marseille, sauf Guillaume ! se rassemble à deux points de rendez-vous secrets, coordonnées GPS XXXyyy KKKlll, ZZZttt, VVVwww direction le gite de l’Yvraie, au sud du Dévoluy !

Là, accueil R-O-Y-A-L de nos hôtes Fabienne et Eric avec un bon café et pains au chocolat, croissants offerts généreusement par nos initiateurs Fab et Matt. La classe !

… Et Guillaume !! On l'aurait attendu pour rien, il a pas dit qu'il venait au point de RDV!

Bon, c’est pas tout, c’est qu’on a du taff, nous on n’est pas là pour acheter du terrain. Parlons-en, justement, alors, je vous le donne dans le mille, nous habitons sur une patate, mais c’est trop compliqué à cartographier alors on l’a découpée en rondelles, enfin pas tout à fait, on l’a regardée sous différents angles, et là, ça va beaucoup mieux, on la voit en ellipsoïde de Clarke 1880 du moins dans le Dévoluy ce qui tombe bien puisque nous y sommes. Bref, les esprits commencent à chauffer, les présentations s’enchainent, ça se complique, les lignes parallèles GPS qui se croisent, les différents nords qui dansent le swing… A me dire que je ferais peut-être bien d’acheter un bon GPS :).

Ouf !! Pause, tout le monde dehors, un peu de pratique, on va pouvoir gueniller … sauf Guillaume, lui il est pro, faut en laisser un peu aux autres.
Tête de Pied Gros - toit du gite
Là, catastrophe, beau temps, visibilité parfaite, 50m de marche d’approche… Ce n’est pas possible, la barre est haute, très haute, et là, allez, concentration, conversation, con… je ne me souviens plus du troisième con, ça azimute dans tous les sens… sauf Guillaume, bien sûr !

Heureusement que tu es là pour relever le niveau, Guillaume !

Repas, retour au chaud, re-théorie, tangente, visée, poule, heu non ça c’est pour les chasseurs, contre-visée, altitude constante… Finalement, on commence vraiment à transpirer, avec tout ça, gueniller, ça tient vraiment du challenge !

Allez, tous dehors de nuit, avant la pleine lune, et oui, même elle s’y est mise, nous on voulait juste que le ciel nous tombe sur la tête. Va falloir mettre le paquet…

nuit

… On rentre déçus. R-A-S, même pas Guillaume, lui aussi, il fatigue. Petite ambiance coin du feu, dégustations de bières locales, une cuisine parfaite, merci Fabienne, et nous voilà partis à refaire le monde, à digérer tout ça autour d’infusions des Alpes, l’Olan de Damien bref de quoi aller se mettre directement dans les bras de Morphée.

Dimanche !! Où est passée la météo pourrie ? Bon… Départ pour La Chaup, deux équipes = deux fois plus de chances de gueniller.

Borne Géodésique

C’est nous ! Devant la première cible à trouver : une borne géodésique perdue au milieu de nulle part. Matt commence à nous trouver lourds … voire boulets !
Cherchez-moi ce Trou d’Uc ! Ça va Matthieu, cool, pas la peine de t’énerver… Check ! A la cabane ! Check ! Au chouroum Clot ! check !
Chourum Costebelle

Heu non, c’est pas nous,là …
Matt commence à craquer… faut dire qu’on a laissé Guillaume au groupe de Fab ! Chourum des Chaupins… Trouvé. Pfff ! Bon avec un temps comme ça, pas facile de gueniller :

panorama

Sourire de Matt. Le ciel commence à se bâcher. On se dépêche, on cherche le chourum de la Combe des Buissons, on trouve celui des Chaudrons. ENFIN !!! Après cette grande victoire, on repart retrouver le groupe de Fab.
crash
Ils n’ont perdu personne … sauf Guillaume !! et ils ont tout trouvé aussi … sauf Guillaume !!
… Et, je vous le donne en mille, nous sommes tous reçus … Sauf Guillaume !!! Enfin ça parle, ça parle ils vont peut-être faire une dérogation, il paraît que c'est juste qu'il n'a pas encore envoyé son inscription, tout le monde sait comment ça se passe, pas la peine de faire un dessin… ;)

Valérie

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires