Il n'y en a "qu'un qu'en baille", la sortie au nom imprononçable !

le 8 novembre 2018 , par Vincent DUMAS , 1086 vues

Encore une très belle sortie avec Luc et Michel sous le Mont Aiguille, au départ de Saint Michel les Portes. Ca commence un peu sévère, droit dans le pentu, poussage obligatoire, puis c’est un joli sentier étroit mais roulant qui nous conduit à Chauplane. Au col de l’Allimas, de nouveau du sentier physique mais roulant jusqu’à la crête du Brisou. Nous somme passé au-dessus de la mer de nuages, le Mont Aiguille s’élève en majesté.  Puis la face Est du Grand Veymont s’impose à nous dans toute son ampleur. Le sentier se poursuit de plus en plus aérien en direction du Petit Veymont. Les vélos sont maintenant sur notre dos et le vent menace de nous jeter en bas. Il y a de l’ambiance sur cette crête effilée !

La descente sur la Batie est magnifique, lisse, d’abord un peu exposé, elle est de plus en plus rapide dans les feuilles et les aiguilles de pins. Une pause café, thé et crumble maison, en terrasse au soleil, à la Grange aux Loups à la Batie, avant d’aborder la seconde montée de la journée, qui impose un rude poussage au-dessus du Rocher de Maladraye.

Seconde descente, sur sentiers lisses mais étroits. Un festival d’épingles, quelques-unes nous ont résistés, mais il y en avait tant que nous nous sommes tous bien fait plaisir, dans une belle lumière dorée.

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires