Apéro littéraire du 11 octobre : la bibliothèque fait salle comble !

le 15 octobre 2018 , par Marie LENOIR , 1065 vues

Une trentaine d'amateurs d'évasion, de bons mots ou de belles images sont venus pour cette 3ème édition de "l'apéro bibli".

Christine a présenté brièvement des nouveautés très variées : de "beaux livres" lourds et superbement illustrés sur l'escalade et les treks dans le monde entier, le récit d'un ethnologue dans un petit village népalais, suivi d'une réédition du livre de P. Mazeaud sur la conquête de l'Everest, et pour finir sur un autre registre une étude sur l'origine de l'alpinisme militaire et la fondation des chasseurs alpins.

Juste après Mireille nous a renseignés sur les crétins des Alpes qu'elle a fréquentés quelques jours. Eh oui ! il existe un livre, très sérieux pour le coup, sur le sujet.

Puis Marie L. nous a parlé survie et tiques : 2 ouvrages pratiques à destination de tous les adhérents.

La photographie et les éditions Guérin, valeurs sûres, répondaient présent grâce à Francis.

Un peu d'évasion encore au Népal avec un récit et un roman évoqués par Marie C.

Et nous terminons en gourmandise avec les plantes et recettes sportives de Jean Maurice, et en s'évadant dans un grand tour des Alpes et des Apennins avec Jean Pierre.

Merci à ces deux derniers intervenants passionnés de s'être joints à l'équipe bibliothèque !

A la prochaine !... Au chaud, cet hiver.

En attendant vous pourrez retrouver la plupart des ouvrages cités dans la liste des nouveautés de la bibliothèque, et bien sûr venir les consulter ou les emprunter !

 

Texte : Marie C. ; photo : Christine