VTTistes du CAFGO sur les singles du Nord Belledonne

le 6 septembre 2018 , par Bernard POULIQUEN , 711 vues

L'annonce était alléchante avec ce circuit trouvé dans VTTour et confirmé pour partie dans les VTopo : 2 montées et donc 2 descentes.La réalité allait se révéler un peu différente, les non dits dans les topos des pratiquants sur les réseaux sociaux étant révélateurs...

  Ils n'étaient que  3 Vttistes  ce samedi matin pour partir vers Pinsot en Nord Belledonne.

La première montée de 900 m sur la route forestière qui  conduit à la crête entre Mont MAyen et Praillet fut confortable.

La descente fut une autre affaire: dès le début le sentier se révéla très technique, avec une difficulté à trouver ses appuis et des enchainements difficiles ,ne permettant pas  le passage  en statique, compliqué par la brume rendant  le terrain légèrement glissant.Du T4+ , on a même osé T5-

une ou deux chutes ralentirent nos ardeurs et Vincent déjanta son pneu avant tubeless.

Gonfler un tubeless, toute une aventure parfois!

La réparation fut difficile, le tubeless ne voulant pas se laisser gonfler après les efforts desespérés  de Vincent pour lui envoyer de la pression. Le bougre a dû accepter une insertion d'une chambre à  air pour daigner retrouver une pression honorable.

nous voilà repartis mais le sentier restera délicat, parfois abimé par la déforestation. Seule une portion en sous bois ,

de classe T3, se révélera sympathique.

Après un bon pique nique dans Pinsot,nous voila reparti pour la deuxième montée vers la Montagne du Bout: la montée tranquille au début sur la route, se redressera un peu  sur la route forestière , avant vraiment de devenir au dernier lacet fatigante après 1500m dans les jambes .Et là, nous attendait le single de Pinsot, THE SINGLE, un monotrace de référence.

La descente fut superbe, avec continûment une  pente soutenue  et avec de la difficulté, mais pas trop , permettant la maitrise des passages, des marches, du sentier encaissé. Du grand VTT niveau T4 dont on rêve.

Belle journée au final donc, tous un peu fatigués mais content d'avoir découvert ce qui va devenir une classique pour notre club, bien qu'un peu loin de chez nous ( 50km)

Christian,Vincent et Bernard ( rédacteur )

 

 

 

 

 

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires