Un petit Renaud qui passe bien comme il faut !

le 16 avril 2018 , par Mounir BOUNAMA , 1159 vues

On devait être 4 pour tenter notre chance ce VENDREDI 13 , finalement on ne sera que 2 : Vlad nous lâche prétextant la fatigue et Simon attend toujours ma confirmation ... Au temps pour moi ! 

À mon avis il ont un peu eu la pétoche ;-)

Car il ne fallait pas être superstitieux pour partir arpenter la montagne aujourd'hui .

Qu'à cela ne tienne  mon  binôme JÉSUS m'accompagne  ! Plus rien à craindre.

Pour résumé simplement : on s'est gavé .

On arrive à 7h à Villard Reymond , le paysage est hivernale les petites chutes de neige de ces derniers jours ont déposé 5cm au départ et jusqu'à 30cm en haut. Le temps est couvert mais on attend des éclaircis. Et il n'y a personne à part nous !

On monte tranquillement,  arrivée au pied du petit Renaud on décide de monter au col entre le Petit et le Grand mais passé le ressault et voyant le soleil éclairer le sommet on décide finalement de monter direct face N jusqu' à la pointe ! Ça brasse un peu dans la powder mais c'est stable .

On s'arrête sous la petite corniche à 11h , c'est l'HEURE de redescendre !  on y va molo dans le couloir qui est bien chargé , y a beaucoup de sluff qui demande qu'à partir en coulée .C'est trop bon , la neige est super légère on taille de belles courbes à mach12 en soulevant des grandes vagues  de neige , le SUMMUM !!! 

Petite moquette à peine revenu sur le bas jusqu'à la gorge puis on rechausse pour la traversée du retour .

LA SAISON N'EST PAS ENCORE FINIE ;-)

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires