Cheval Noir entre Barbus

le 30 janvier 2018 , par Mael AVEAUX , 772 vues

Tout commença mercredi soir lorsque Bernie demande aux encadrants les sorties du week end.

Je me rappelle que je m’étais pris un but il y a quelques années de ça au Cheval Noir, pk ne pas y retourner.

Je lance la sortie sans pouvoir venir en parler le jeudi soir.Cette année la saison de chasse a commencé tôt et tout les genuillous sont déjà bien en route et les gueunillettes cendrées sont de plus en plus rares dans les contrées Grenobloises.Entre l'arrivée des nouveaux encadrants avec leurs sorties mega peuf (poufs?) et les vieux qui taquinent encore pas mal c'est mal barré pour moi cette année.

Certains sont même obligés de se rabattre sur des tenancières de taverne du coté de Prabert paraît il.En plus de ça, mes dernières sorties « brouillard au Lautaret » et « Neige de merde au Grand Galbert » ne jouent pas en ma faveur. Je dois faire une super sortie.

 Bizarement je me retrouve avec Clément et Guillaume deux spliteux bien sympas plutôt qu'une dizaines de nanas comme habituellement (bon ok 2 max). Au même moment Bernie et Toni, en mode aspirateur à gonzesses on fait le plein dans leur sortie..... Faut reconnaître que le Dévoluy c'est sympa aussi.

 

On se retrouve sur le parking de Gémo vers 7H et décollons pour La Flachere. C'est arrivé au parking que je me rend compte que c'est la 2nd fois que Guillaume fait du split... Et comment dire, un spliteux efficace est lent au démarrage, un spliteux débutant c'est très lent Au démarrage.Je ne parle pas du rythme à la monté hein, juste la mise en place des peaux, et des fixations. Ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais dire dans le compte rendu.

Des le début je propose de passer par la forêt un peu plus funky plutôt que par la route, c'est un peu raide, et la neige un peu dure, mais ça va bien le faire.....

C'est finalement en glissade sur le cul que mes deux compagnons rejoindrons la route pour continuer la rando. Guillaume en profite pour inverser les peaux, qu'il avait a priori mi à l’envers au parking, mais finalement non car c’était les fixations qui étaient inversées, une fois la bonne fixe et la bonne peau sur la bonne partie du split on repart.

 

C'est sans encombres que nous progressons les quelques centaines de mètres suivants, jusqu'au moment fatidiques des conversions.....Et là ça se complique un peu, mais ça passe. Après quelques explications nous repartons tranquillement, sous la houlette des bouquetins qui nous observent de loin.

Plus nous avançons plus nous ralentissons, pourtant encore loin de l'objectif je sens que mes collègues fatigués par le nombre de conversions commencent à peiner, c'est l'heure de faire une petite pause bien mérité et de reprendre des forces.

 

Pendant se temps la dans le Dévoluy :

 

 

Bon vous l'aurez compris nous n'avons pas été jusqu'au sommet, c'est pas grave nous mangeons nos sanswichs ,enfin je mange mon sandwich, eux bricolent leurs planches, entre enlever les peaux, tourner les fixs, rassembler les deux morceaux, et plein d'autres trucs j'ai largement le temps de manger, et même de faire une petite sieste au soleil, toujours sous les yeux des bouquetins qui nous narguent du sommet.

Une bonne demi heure plus tard nous entamons la descente dans un vallons désert, aucune trace, personne, et environ 20 cm de poudre à tracer, autant vous dire qu'on s'est fait plaisir..... Tellement plais que agaillardie par cette descente on décide de repeauter pour en refaire un peu !

Bon aussi pour chopper le bon vallon après être descendu un peu trop bas. Mais ça ils s’en sont pas trop rendu compte niark niark.

 

Bref encore une belle journée du coté des guenilles !!!!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires