De la chartreuse, du soleil et de la poudre.

le 17 décembre 2017 , par Mickael VILLIEN , 1028 vues

Un rendez vous est fixé à 9H20 au col de vence(merci à ceux qui ont des enfants a deposer à l' école;)).J' arrive presque à l'heure et j' assiste à la trahison de deux geunilles qui préfèrent aller poser leurs fesses sur des sièges métalliques qui t'enmenent sans efforts au sommet, quelle idée !

 

Voilà 10mn que nous sommes partis du parking de perquelin et déjà des doutes sur l' itinéraire(je me suis pas trompé de groupe ;)).En fait il s' agit plutôt d' un test qui vise un futur volontaire pour l' initiateur surf-alpi.Aurélien va être mis à dure épreuve pendant toute la sortie et on va bien rigoler.

 

Une nouvelle recrue spliteu chez les gueunilles qui veux deja faire son malin en traversant un ruisseau coupant le sentier qui nous mène au col des Ayes.Il s'en sort plutôt bien, il à même pas manger les cailloux au fond.

Sur les pentes entre le col des Ayes et Pravouta, on a le droit à une tres belle lumière!

On profite d' une trace déjà en place probablement faite par un collant bipède qui nous double à vive allure.Nous progressons bien également et nous arrivons sur les crêtes du roc d'arguille ou l' ambiance est magique.

Sont bizarres ces spliteux ;)

On rechausse un coup pour atteindre l' entrée de la combe du Giglas.La petite descente mise en bouche à un effet qui nous excite tous.

Etienne qui se chauffe.Sur le haut la neige est parfaite, on va bien se gaver!

Les passage de glisse entre l' entrée de la combe et la fin de la forêt sont beaucoup trop indécents et intimes pour être mis en ligne :)

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires