Au sommet de la Cavale, il fait bon sentir l'automne

Le sommet n'était pas prévu mais encouragés par un randonneur local et adhérent du club, nous avons poussé les chaussures jusqu'aux 2148 mètres du sommet et nous ne l'avons pas regretté: vue grandiose sur le Valbonnais, la Matheysine, le Trièves......le Mont Aiguille apparait tout petit et l'Obiou nous aveugle.

Dans la fraicheur matinale nous entamons la montée raide, presque rectiligne mais sans grande difficulté après avoir laissé les voitures à Oris en Rattier. Nous sortons rapidement de la forêt et poursuivons notre grimpette au soleil. Les 1050m de dénivelé sont vite parcourus et nous permettent de flâner au soleil l'après midi pour terminer la sortie par une petite bière bien fraîche chez notre randonneur local que nous remercions.

L'encadrante, fraîchement diplômée initiateur, est ravie de cette sortie qu'elle a préparée à partir d'une lecture de carte qui s'est avérée exacte sur le terrain! Cette formation est accessible à tous et permet à la fois de donner confiance dans ses compétences d'encadrement mais aussi de maîtrise du terrain montagneux. A encourager; de plus les formateurs sont très pédagogues!!!

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires