6 Guenilles au refuge de l'Oule

le 22 février 2017 , par Mael AVEAUX , 1384 vues

C’est avec un peu de retard que le week end commença puisque Adele prise dans les bouchons gueunilla sévère des le début, ça lui vaudra une tourné à la fin.

Bon ok j’avais aussi mal lu la carte avait plus ou moins oublié 400m de dénivelé…

Arrivé vers 19h30 au refuge a la frontale, nous avons quand même trouvé quelques matelas, et un gros feu que les autres personnes avait largement eu le temps de faire, idéal pour commencer un apéro plutôt sympa entre  saucisson, les cacahuètes et le vin chaud préparé par notre ami Fabien, et le rhum arrangé d’Antoine !

Pour le lendemain nous avions le choix…. neige dure en face nord avec  peut être, potentiellement, inchallah, si tout ce passe bien, en priant un peu de poudre

Ou une face sud dure avec peut être, potentiellement, inchallah, si tout ce passe bien, en priant un peu de moquette en laissant bien chauffer…

Nous optons finalement pour le col du Moretan, pas vraiment sud, mais c’est ce qui prend le soleil le plus tôt.  Et finalement pas si tôt que ça…. L’arrivé au col est un peu perieuse entre les zipettes et la pente c’est encore une fois les raquetistes qui s’en sorte le mieux (ça ne sera pas pareil dans la foret)

Viens ensuite une attente, une longue attente pour avoir un peu de neige sympa, ou au moins pas trop dure.

 Le plus motivé redescende de l’autre coté pour profiter d’une neige plutôt sympa avec quelques passages en poudre !!! Pendant que les autres font une petite sieste

ou médite au soleil

Après un bon repas et quelques gorgés de Chartreuse, genépi, mirabelle

C’est partie pour une décente pas pire jusqu’au refuge, sous les rals d’Antoine qui n’aime pas trop la neige dure visiblement. Ca ne sera pas « le ride de sa vie » dira t il plus tard.

Il y a du bon:

Et du moins bon:

Et pourtant c’est dans le bas que nous l’entendrons le plus raller, les snowboardeurs n’ont pas une âme de bucherons, on entendra même  « on se méfiera d’une sortie proposée par un encadrant ski la prochaine fois »

Et puis finalement, après une bonne bière, tout est bien qui fini bien.

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires