Roche Bernie : Mélèze Paradize

le 24 janvier 2017 , par Fabien JOURNET , 913 vues

2eme jour du WE d’inté, donc grasse mat, alors que tout le monde s’est couché tôt. (Les guenilles, c’est plus ce que c’était.) Départ 8h30 (ben si, grasse mat quoi) pour un pèlerinage en l’honneur du dieu du Mélèze et de déesse de la Neige. Sont de la partie : Willy et Greg pour nous encadrer, en snow-raquettes, Marine, Sabine et Alexandre, à ski, Olivier en split et moi, en snow-raquettes aussi. Un autre groupe aussi nombreux fait la même, mais ils n’ont qu’à faire leur CR…

Pas de vent, du soleil, et ça monte juste comme il faut ! Ça se présente bien. On enlève tous une couche avant de démarrer. C’est parti… une de mes raquettes se barre. Mince c’est mon tour de gueniller ? Peu après, Alex a ses peaux qui ne collent plus. Au bout de 3 arrêts, Olivier sort sangle et scotch de son sac pour rafistoler. Ce n’est pas comme ça qu’on va concourir à la guenille d’or…

Ça monte avec plein de conversions. Pour une fois en raquettes, j’ai l’impression d’aller vite !

Sur le replat, on rejoint le 2e groupe.

on est trop nombreux aux guenilles!

notre groupe

Jour d’élection : ça tourne politique.
-          « La descente : vous la faites plutôt Mélenchon, Macron ou Fillon ? »
-          « Il y a un couloir pas mal là-bas, du coup ça fait plutôt extrême droite »
Ouh là ! Du coup on les laisse partir, et on se retrouve côté gauche.

là haut
On arrive sans encombre en haut, et ça a l’air pas mal pour la descente ; avec des coins pas encore tracés, et de la neige pas encore trop lourde.

A posteriori, il y avait des centristes dans les 2 groupes, à part Willy, qui a voulu la jouer Mélenchon … dans du carton et en tombant !

Ensuite on arrive dans les arbres. Le surnom de la sortie est bien trouvé, ça se passe de commentaires.

 avant les arbres

"Quand la poudreuse est bonne"

 un arbre

c'est la dernière

 

Bon, évidemment en bas ça manquait de neige. 10 : j’ai battu mon record de rayures ! Mais ça valait le coup ! Sur les 2 groupes, 3 split Jones. Les guenilles inaugurent le "split caillou". Si ça, ça rend pas jaloux des shabraks…

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires