On y croyait plus ... mais ELLE est revenu

le 20 janvier 2017 , par Mounir BOUNAMA , 1170 vues

Nous voila enfin reunis pour honnorer la Montagne qui c'est généreusement paré de son plus beau manteau !

Rdv 7h30 gemo meylan et deja notre cher possésseur du titre supreme commence les échauffements, il a oublié son arva donc détour chez lui pour le récupérer !!!

Direction la Chartreuse , départ de Pérequelin vers 9h avec pour objectif le Roc d'Arguille

Nous sommes 11 au depart : Dan qui encadre avec Matt et le Prez , Mickael , Jesus , Clément , Julien , Georges , Quentin , Antonin et Moi .                                                                                   On apprécie tout de suite la bonne épaisseur de poudreuse dés le parking !

la monté se fait tranquilement avec de gentils skieurs qui nous préparent la trace.                  Jesus, Dan, Mickael sont en tête et les autres suivent à leur rythme .

Sortie de la foret et arrivée au col des ayes , en attendant tous le monde on se couvre et on gringnotte un peu , le roc est dans les nuages et le vent souffle un peu .

vue sur Chateau Nardent

Ensuite on monte par Pravouta

Arrivé en haut , Jesus est tous fier ! 

petite redescente et remonter qui brasse bien à cause des grosses accumulations avant d'arrivée au Roc

Une fois en haut on attends les derniers et clément qui est décomposé ;-)

On se préparent pour la descente mais c'est un faux départ car on a un peu de mal a trouver le passage pour redescendre vers la combe du giclas .

On est tous impatient de gouter la neige fraiche .

Une fois le passage trouvé on se lance dans la descente et quelle neige !!! y a pas de sous couche et pas mal de roché la bas dessous donc ca touche mais la planche cailloux est la pour ca .

 Le début de la descente n'est pas terrible, on déchausse sur des replas et on mange la neige sur des passages difficiles.                                                                                                            J'aime manger la neige et j'ai remarqué que les autres aussi surtout julien ...

petit couloir au pied de la falaise trés sympa a surfer !

La suite de la descente et un pur régale lorsque la foret commence à s'ouvrir, on peut prendre de la vitesse, rider entre les arbres, à chaque virage la neige vol tellement elle est légere , trop bon ! Ca se fini par un border cool

On descend à Saint Pierre pour boire un chocolat ou une biere, et retour à Grenoble dans le silence de la fatigue .

Pour conclure c'était une premiere géniale bon groupe , bonne neige , avec les paysages enchanteur que nous offre la chartreuse .  Merci les gars

 

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires