Vive la mobilité douce!

Nous voilà à la gare de Grenoble pour prendre le TER qui nous mènera à Clelles. Nous partons pour 3 jours dans le Vercors avec aller et retour en train. Celui-ci serpente au dessus de la route et de l'autoroute et nous admirons  toute la crête du Vercors, on a un peu l'impression de partir en voyage. Arrivés à la gare de Clelles, au bout du quai, le Mont aiguille et sa coiffe de cheveux blancs qu'il ne quittera pas de la matinée. Après avoir quitté Trézanne et sa très jolie chapelle, nous montons au col de Papavet puis des Pellas, les forêts ont pris leurs couleurs d'automne, il fait doux et la sieste est bienvenue! A La Batie, au gîte "La grange aux loups", nous passons la soirée et la nuit. C'est une adresse à cultiver, le cadre est très beau, les chambres chaleureuses et on se régale des attentions culinaires de nos hôtes.

Le lendemain, grand beau, nous remontons vers le Pas de Bachassons, le torrent est gelé, l'hiver pointe le bout de son nez.  Nous retrouvons des paysages que nous parcourons l'hiver à ski , les Hauts plateaux du Vercors. Puis nous commençons la montée vers le Grand Veymont, le panorama est somptueux. On en a plein les yeux, on se régale! La redescente s'avère tout aussi agréable et nous croisons comme toujours quelques bouquetins petits et grands au Pas le Ville. Certains semblent prendre la pose...Un bel acceuil nous attend à l'auberge de la Chicholière à Gresse en Vercors.

La pluie nous cueille le lendemain matin, montée au Serpaton et descente sur Monestier de Clermont. L'étape nous fait traverser de belles forêts de hêtres. Nous arrivons à la gare où nous attendons le train en prenant notre pique-nique.

1h plus tard nous voilà à Grenoble, ravis de ce we...en mobilité douce...

 

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires