Sur la corde raide

le 15 janvier 2024 , par Etienne VINCENT , 262 vues

Avec ces hivers compliqués en moyenne montagne, il s'agit d'exploiter le moindre créneau pour pouvoir trimbaler son snowboard dans les préalpes.

Ce n'est pas évident, de nos jours, de cocher les 3 massifs Bauges, Chartreuse et Vercors sur une même saison hivernale.

Devant un BERA affichant uune limite de skiabilité à 1200, je renonce à mon projet Giclard initial. Comme Fab doit aller voir le toubib à 14h, on prend rapidement l'option Chamechaude, because it's there comme dirait l'autre. Aurélien et Alex complètent la sortie.

 PXL 20240111 092909899

Aurélien, rapidement, propose une petite exploration pour pimenter la grosse : trouver une corde en bas de la prairie pour ficeler l'affaire. Le tuyau bondage a été confié par Luc en fin de soirée, un jeudi au local, à ce moment si particulier où l'on sert la dernière bière en débranchant les fûts. Le bougre ajoutant même qu'une forêt dégagée nous attendrait pour quelques beaux virages avant de rejoindre le parking.

 PXL 20240111 092732620

La montée se passe pas trop mal. Le soleil est entraperçu à la brêche Arnaud et la crasse à Gre. Aurélien nous conduit directement à la corde.

Donc pas de guenillage, personne ne lâche la corde, personne ne lâche sa board.

La carte "terrain pour sanglier" est quand même cochée puisque le passage en forêt s'avère bien trop dense, bien que ludique par ailleurs.

Arrivés au parking avec le sourire, le goupe tombe sur Luc, qui vient lui aussi profiter du créneau de ce jeudi matin.

"Bande de Guenilles, pour trouver la belle trouée dans ces bois, il ne fallait pas aller tout droit !"

Si vous voulez connaître les détails de ce secret spot cartusien, il ne vous reste plus qu'à venir prendre place, en fin de soirée le jeudi, afin d'écouter ces légendes de guenillages anciens, et qui sait, peut-être ajouter vos histoires et entreprises de recherche de trouées secrètes (à la Jeff).

PXL 20240111 090214925

 Vlad

 photos d'Aurélien

 

 

Evénement lié : 2024-01-11 - Chamechaude ou froide
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires