Trail Grenoble sud à la carte

le 22 octobre 2023 , par Olivier FRUCHART , 167 vues

Entrain et bonne humeur ce samedi 21 octobre pour un 1/2 tour de Grenoble en trail et à la carte. Nous avions choisi un tour en sens horaire pour commencer le parcours par des sentiers que nous n'avions pas l'habitude de parcourir. Celà permettait également de faire les pentes les plus rudes à la montée et ainsi de bénéficier de parties roulantes à la descente.  

Petite surprise du matin: interruption du tram A entre VIctor Hugo et Verdun pour cause ... d'engin de chantier endormi sur les rails. Regroupement de l'équipe à l'arrêt La Rampe à Echirolles après une séquence débrouille où l'on aura pu comparer les différentes stratégies d'évitement du problème, du bus C3 à la marche. En transports en commun, il y a toujours une solution !

2023-10-21-TG052539_DxO-med.jpg

Embouteillage de tritons, suite aux pluies intenses du vendredi - Hep-vous-là, vous êtes inscrits à la sortie sur le site Cafgo?

Première collline sans encombre, via Haute-Jarrie et Montchaboud, rafraîchis juste ce qu'il faut par une petite pluie fine. Partis à 6h15 de la Rampe avec un quart d'heure de retard (merci l'engin de chantier endormi), arrivée au lever de jour à 8h à Vizille.2023-10-21-TG052540_DxO-med.jpg

Vizille, 8h - Petite note d'humour pour motiver les troupes

On repart, direction Vif via Notre-Dame de Mésage et St-Georges de Commiers, par un joli sentier à flanc et de belles vues sur les gravières du Drac.

2023-10-21-TG052541_DxO-med.jpg

Redescente sur St-Georges de Commiers. L'oeil attentif distinguera le Jan timide, habilement camouflé derrière Guillaume 😁 

Changement d'équipe à Vif, Jan nous quitte par le bus 25 (après un petit sprint au rond-point pour attraper le bus), Valeriya nous arrive pour la prochaine étape, directement St-Paul de Varces. Passage par la montagne d'Uriol avec un petit 500mD+, et une redescente (presque) roulante en pente douce jusque St Paul. Les jambes commencent un peu à tirer, une pause casse-croûte s'impose 🍖

 Allez- c'est reparti vesr les hauteurs des plateaux St-Ange et du Peuil. "La montée est toujours efficace ici" dit rapidement Guillaume pour commenter la pente rude.

2023-10-21-TG052542_DxO-med.jpg

Dernières montées, sous les crêtes du Vercors

Après ce 1000mD+ nous parcourons longuement les chemins forestiers puis sentiers pour redescendre à bonne vitesse vers les tourbières du Peuil, puis le col de Comboire. Après un enième remplissage des flasques à la fontaine de Cossey, nous remontons sur les rochers de Comboire. Arrivée au Prisme à 15h15, 55km au compteur pour les plus vaillants. Nous arrêterons ici pour aujourd'hui, comme ça les sourires sont encore-là !

2023-10-21-TG052543_DxO-med.jpg

Retour au bercail, en tram bien entendu ! 🚋

 

 

Evénement lié : 2023-10-21 - Ut5C - Ultra-trail des cinq collines à la carte et à rythme tranquille
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires