Grimpe en mobilité douce dans les calanques, rebelote !

le 25 avril 2023 , par Arnaud PASQUER , 340 vues

Les calanques se prêtent bien à la mobilité douce (train pour Marseille puis bus ou ter jusqu'à Cassis) et je propose donc 6 séjours à la suite dans ce petit coin de paradis, avec à chaque fois un ou 2 grimpeurs max pour des sorties personnalisées.
L'hébergement à l'auberge de la Fontasse, en plein coeur des calanques, avec une épicerie composée de produits locaux et bons, et des approches souvent à pied ont tout pour rester dans le thème !
Laurence poussera même le vice en venant avec son vélo, certes électrique diront les puristes, mais en vélo tout de même, bravo !
cal2
N'avoir qu'un seul (ou 2) participants est confortable pour l'encadrant mais ça permet surtout d'adapter la sortie au désir du participant, que ce soit grimper en second, en réversible, en tête, en équipé, sur coinceurs, bref, le choix est vaste et chacun peut y trouver son compte.
Ce sera donc plusieurs jours de plaisir partagés et clairsemés entre Avril et Mai, et le bouche à oreille fonctionne bien puisque je recevrais des propositions de cafistes parisiens, lyonnais, strasbourgeois, niçois qui veulent profiter de l'aubaine :-D

Au final Pauline ouvrira le bal, suivi de Thomas (1ère grande voie semie-équipée réalisée de main de maître), Laurence, Chloé, Emilie, Marine (1ère grande voie et 1er rappel) et Olivier.

Il reste 1 place ou 2 éventuellement du 4 au 7 Mai, 1 place éventuelle du 10 au 13 Mai. C'est mieux si vous venez sur la durée totale du séjour, mais une durée plus courte est aussi envisageable.
cal1Départ assez magique dans une grotte au bord de l'eau, Laurence apprécie.

Thomas qui s'est bien battu en tête ! Et un encadrant pas mécontent de poser des coinceurs aujourd'hui

cal3

cal5

Evénement lié : 2023-04-17 - Grandes voies calanques
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires