Le MiniCAF au Lac Fourchu, et même un peu plus loin

le 13 septembre 2022 , par Frédéric DARBOUX , 771 vues

Reprise des activités du MiniCAF à l'approche de l'automne.

Par une très belle journée, trois familles du MiniCAF (dont 4 enfants) sont allés au lac Fourchu, et même un peu plus loin.

Nous nous retrouvons en milieu de matinée sur le parking des chalets de Poursollet. En cette mi-septembre, nous sommes à l'ombre. Il fait frais, les vestes sont enfilées. Après la montée par le GR, 400 m plus haut, nous déjeunons au bord du Lac Fourchu. C'est le temps d'une pause que les enfants mettent à profit pour déconstruire des barrages dans le ruisseau amenant au lac.

Au Lac Fourchu

À partir de là, plusieurs possibilités s'offrent aux participants : passer notre après-midi ici ; continuer sur le GR à la recherche de marmottes ; continuer vers le nord pour redescendre par le ruisseau de Rioupéroux en suivant le PR. Ce sont les marmottes qui gagnent ; et c'est parti pour le Lac Noir !

Bon, nous avons bien vu deux terriers, entendu leur sifflement une fois, mais point de marmotte en vue... Par contre, très belle vue sur les Grandes Rousses, les Aiguilles d'Arve et le Massif de la Meije !

Vue sur les lacs du plateau, les Grandes Rousses, les Aiguilles d'Arve et le Massif de la Meije

Ayant passé le Lac Noir, nous pouvons soit rebrousser chemin, soit poursuivre par le pas de l'Envious puis les Chalets de la Barrière (en suivant le PR). Les enfants étant en forme (et les parents aussi), c'est cette option "longue" qui est choisi. On peut ainsi profiter plus longtemps du paysage du plateau des lacs, faire une pause goûter, descendre le ruisseau un peu encaissé et finir sur une piste forestière.

Pause goûter

Au total, cela fera 600 m de dénivelé et 10 km de marche pour les jambes des grands et des petits.

2022 09 11T164407r

 

 

Evénement lié : 2022-09-11 - Lac Fourchu
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires