Escalade du mardi : fonctionnement de l'activité

le 5 janvier 2020 , par Michele LE BROUSTER , 3528 vues

Le groupe du mardi

Le groupe des grimpeurs du mardi est principalement constitué de retraités mais aucune condition d’âge n’est cependant imposée, et les « actifs » sont les bienvenus. La plupart des membres ont un passé d’alpiniste et, s’ils ne pratiquent plus pleinement cette activité, ils ont plaisir à se retrouver chaque semaine pour grimper dans les sites des environs ou, l’hiver à l’abri, à Espace vertical.

Le groupe accueille des grimpeurs autonomes (voir charte), et se réunit chaque semaine, en intérieur pendant l’hiver, et en extérieur dès que les conditions météorologiques sont favorables. Il fonctionne de façon collégiale, sans encadrants attitrés, avec un.e secrétaire qui s’occupe de  la partie administrative (gestion des cordes, liste de diffusion pour communication interne, lien avec les instances du Club, etc.), et des coordinateurs qui proposent les sorties en extérieur.

  • Les rendez-vous hivernaux sont les lundis et vendredis après-midi à Espace Vertical. Ces rendez-vous ne font pas l’objet d’une inscription sur le site : vient qui veut quand il veut, le lundi de 14 h à 17 h à EV3 (Espace Vertical Bouchailler-Viallet) et le vendredi de 14 h à 17 h à EV2 (Espace Vertical Saint-Martin d’Hères). Chacun est responsable de son abonnement à Espace Vertical. Des cordes du CAFGO sont disponibles, mais on peut aussi apporter sa corde personnelle.
  • A partir de la belle saison, les sorties se font le mardi. Elles sont affichées dans l’agenda du site, et font l’objet d’une inscription en ligne, jusqu’à la veille de la sortie. Le coordinateur qui propose la sortie (sur la base du volontariat) décide du lieu et de l’heure de rendez-vous pour le co-voiturage. Pour pouvoir s’inscrire à une sortie du mardi, il faut valider la charte de fonctionnement du groupe (voir ci-dessous), et ainsi attester que l’on maîtrise les prérequis de l’activité. Cette maîtrise sera vérifiée lors d’une sortie.

Les membres du groupe peuvent aussi proposer des sorties (falaise, grandes voies, séjours) en dehors de ces rendez-vous hebdomadaires.

Note : à compter du 1er avril, la validation de la charte sera un prérequis obligatoire pour pouvoir s'inscrire à un Evénement de l'Activité

Vous pouvez d'ores et déjà la valider en suivant le lien ci-dessous.


Validation de la Charte du groupe Escalade du mardi


(à télécharger)