Des bus vers Freydières ou le col du Coq, pour sortir en montagne sans voiture

le 7 mai 2022 , par Francoise KOUCHNER , 723 vues

 

Des bus vont être mis en place à partir de mi-juin vers des destinations très fréquentées par les pratiquants de montagne autour de Grenoble. L'objectif est de remplacer par un bus les dizaines et dizaines de voiture concentrées le WE sur les sites, avec des effets bénéfiques pour tous : finies les prises de tête pour se garer, moins de pollutions, réduction de l'empreinte carbone, un accès facilité pour tous…

 

Pour cette première phase expérimentale, les massifs autour de Grenoble seront desservis successivement, par un aller le matin et le retour le soir au prix de 10€ AR, pour des transports partagés avec d'autres clubs dont Alpes-Là et le CAFGI.

 

Alpes-Là organise la logistique du car, avec 4 dates et destinations définies :

 

  • 12 juin 2022, Col du Coq 8h*-17h30**
  • 19 juin 2022, Gresse en Vercors 8h-17h30
  • 26 juin 2022, La Morte Alpe du Grand Serre 8h-17h30
  • 3 juillet 2022, Freydières 8h-17h30

 

Ces bus sont également ouverts aux individuels membres du club.

 

 

Cette initiative vise aussi à donner plus de poids auprès des pouvoirs publics pour organiser une meilleure desserte de la montagne en transport en commun.  


Dès à présent nous aurions besoin d'encadrant.e.s   Si vous êtes motivés pour tester une sortie en mode "changer d'approche" , il vous suffit choisir une destination / date vous conviendrait, de réfléchir à une sortie et de nous en parler ou de compléter directement le tableau d'organisation de Alpes-Là (
https://docs.google.com/spreadsheets/d/18-CF_7Zo42GGSwZJLW9p0Euf93sOaw-QDt3Arlh2Tfo/edit#gid=0)

 

 

Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires