Chamechaude a vélo ski

le 13 mars 2022 , par Vincent LUBOZ , 536 vues

Le prix de l'essense augmente ? Qu'a cela ne tienne, faisons une sortie ski a vélo ! ;-)

Nous sommes 4 a partir de la mairie de La Tronche ce samedi 12 mars a 8h pour monter au col de Porte à vélo. Nous vérifions une dernière fois l'attache des skis le long du cadre et c'est parti !

La montée par la route de la Vierge Noire est efficace. Un peu raide par moments. Nous arrivons vite au Sappey

Passage du peloton au Sappey en Chartreuse

 

 

Passage du peloton au Sappey en Chartreuse

 

La montée à vélo continue jusqu'au téléski un peu avant le col de Porte. Là, nous accrochons les vélos a coté du téléski et chaussons les skis vers 10h15. Grace aux dameuses, il y a de la neige dès le départ. La montée est efficace sur cette neige comparable a de la neige de névé, jusqu'a la foret.

Au sommet de la piste de ski, le sommet est en vue

 

 En haut de la piste de ski, le sommet est en vue

 

Au dessus, la neige est dure, mais pas béton. On laisse les skis environ 70m sous le sommet pour finir a pied : c'est bien dégarni sur les cretes... On atteint la croix sommitale vers 11h30.

Au sommet !

 

Sommet de Chamechaude pour Francois, Vincent, Loic, et Jérome.

On redescend manger a coté des skis pour échapper au vent frais du sommet. Puis retour au bas du téléski. Seule la partie sous la foret était sympa a skier. On remet les skis sur le vélo et c'est parti pour la descente ! Arrivée a La Tronche vers 14h30, après une petite pause bistro au Sappey.

Au final, 1100m de dénivelé à vélo, 800m a ski, et 41km parcourus. Joli tour à deux pas de chez nous, sans sortir la voiture. A refaire ! :-)

La trace GPS du jour

 

La trace GPS du jour

Evénement lié : 2022-03-12 - Chamechaude à vélo ski, 1900m, 400m.h, 2.3
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires