Abondance de poudreuse en Chablais!

le 24 février 2020 , par Martine CHAMPELOVIER , Mardi Manchots , 784 vues

En arrivant le dimanche matin à la petite station de La Chèvrerie on s'est bien demandé où était passée la neige ! Et puis finalement on a même eu le luxe de pouvoir partir à skis des voitures sur une piste de fond; ensuite la neige était fidèle au rendez-vous sur le versant nord de la pointe de Chalune.
Grâce à la perspicacité de Bernard les versants nord du massif n'ont plus de secrets pour nous : lundi pointe d'Ardens, mardi grande boucle du côté de la pointe des Mattes (un vrai terrain d'aventure sans rencontrer âme qui vive de la journée à l'exception de quelques chamois).
Le mercredi matin temps couvert et puis aïe ! ... la rencontre à la montée avec une voiture de hollandais fous du volant qui descendait à fond de train fut nettement moins heureuse. Nous voici presque comme De Funès sur son arbre perché. Avec rien  moins que 2 dépanneuses pour nous tirer de là, un check-up au garage et nous voilà repartis. Enfin on s'accorde quand même la journée de repos pour se remettre.
Ambiance froide et sauvage le jeudi dans le passage de Savolaire puis la montée au col de Damoz des Moulins.
Pour finir le séjour une course avec un panorama magnifique sur la route du retour vers la Tête de Bostan au départ de Morzine.
En résumé de très belles randos choisies avec soin par Bernard, une excellente ambiance de notre groupe de 11 personnes et une émotion forte le mercredi !
Texte de Hervé Servant, photo de Martine Champelovier
Evénement lié : 2020-02-16 - Chablais en ski de rando autour d''Abondance (74) 300m/h 1200m de denivellé Maxi
Vous n'êtes pas autorisé à mettre des commentaires