Course : Arbin - Col de Marocaz- Roche du Guet - descente par la Manettaz

Massif
, Bauges
Lieu de dépose
Point d'arrivée (si différent)
Technique
VDM VTT
itinéraire
Arbin, col de la Marocaz, col du Mont, Roche du Guet ( belvédère), descente de la Manettaz (début en T4 sur 5 épingles , puis T3 ,) Arbin possibilité de descente plus facile (T2) par le sentier des Buis depuis le col du Mont
Commentaire
Arbin, montée par la route qui dessert les vignes vers Lourdens et La Chapelle pour rejoindre la route du col de la Marocaz (route tranquille avec beaucoup de cyclistes). Du col, prendre la piste vers la Fougère et rejoindre le point 1050.De là, prendre un sentier à gauche vers le col du Mont (marques jaune vert, non marqué sur la carte IGN). Après environ 500m, faire attention de ne pas trop monter vers le Rocher de l'Aigle. Rejoindre le sentier du col du Mont. Au col, continuer sur la crête jusqu'à La Roche du Guet '1209m avec un très beau point de vue ; la fin est peu roulante, nécessite du poussage, mais est descendable par sol sec. Au point 1077m, entamer la descente , très soutenue au début (chemin étroit à flanc,qq épingles T4, une T5). Un peu plus bas, remontée puis éviter une traversée en dévers (chemin dégradé), par une légère remontée. Ensuite, enchaînement d'un très beau sentier avec belles épingles T3
Altitudes
Auteur
?
Bulletin avalanches

Autres courses partant du même départ
Course Pratique d+ km cotation
Bauges ~ Rocher du Guet (1209m), La Savoyarde ~ T3 ~ 1000 m Rando Montagne 1000 12 T2
Rocher du guet Rando Montagne 1200 14 T2
Bauges ~ Roc de Tormery, Roche du Guet (1209m) ~ T3 ~ 1300m ~ 16km Rando Montagne 1300 16 T3
Traversée de la Pointe de la Galoppaz VDM VTT 1100 25 T4

Autres courses passant par un sommet commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un sommet commun

Autres courses passant par un refuge commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un refuge commun

Evènements ayant utilisé cette course aucun évènement n'est répertorié pour cette course