×

Erreur

Erreur lors de la requête meteoFrance bra_11.xml. : OpenSSL SSL_read: SSL_ERROR_SYSCALL, errno 104

Course : Albaron

Retour
Détails de la course
Numéro de course
10982
Massif
Alpes Grées (Massif), Alpes Grées Hte Maurienne
Lieu de dépose
Point d'arrivée (si différent)
Technique
Ski de Rando
itinéraire
du refuge, suivre le ruisseau du Veilet jusque vers 2200 m remonter un vallon N entre des barres puis partir assez franchement O pour rejoindre la large croupe d'Entre Deux Ris. Prendre alors N pour rejoindre le Clapier de Rocafort puis le ruisseau d'Entre Deux Ris que l'on suit jusqu'à la pente finale vers le glacier du Grand Fond. Rejoindre celui-ci (point coté 3450, crampons et piolet utiles). Traverser N quasi-totalement le glacier pour se retrouver sous le sommet. Monter au plus haut à skis, puis terminer sur une barre rocheuse avec quelques aménagements (anneaux scellés dans le rocher et corde vers le sommet). Descente : aménager un rappel (15 m minimum) pour la descente de la partie rocheuse. Descendre le glacier du Grand Fond en laissant au N le dôme du Grand Fond, puis aller chercher (O) le ruisseau des Follièrses au dessus du système de barres qui protège l'entrée du vallon du Ré Bruyant. Se diriger ensuite vers Les Planors et le Petit Béchet pour prendre la route forestière qui permet de franchir les barres. Ensuite, suivant l'enneigement, suivre la route jusqu'à la route d'accès à Avérole ou couper à travers les pentes herbeuses qui permettent de la rejoindre.