l'Ecole d'aventure en ski de rando nordique

18 janvier 2018 - Ecole aventure

Seules Cléo et Chloé se sont laissées tenter par l'aventure du ski de rando nordique, elles en sont revenues enthousiastes. Une journée dans Vercors sous un ciel tout bleu. La neige est dure mais une fine couche de poudre nous ravit. Christophe nous a concocté un parcours dont il a le secret, nous skions sur la crête puis dans la forêt. [...]

Roche Noire (presque)

18 janvier 2018 - Les guenilles Surf rando

Samedi, au (petit) matin nous nous retrouvons au parking du botanic qui, avec les autres Cafistes, ressemble à un hall de gare. On embarque à bord des véhicules dirrection le Rivier d'Allemond et on arrive encore une fois au milieu des autres Cafistes.  Nous acceptons de participer à un tracé GPS pour l'université de Savoie. [...]

Les Guenilles no Beaufortain, direção Roche Plane

16 janvier 2018 - Les guenilles Surf rando

======================================================== C'etait le 28 décembre dernier. Noël est fini, et le Père Noël nous a apporté beaucoup de neige et avec lui un risque d'avalanche très élevé. Pour profiter de tout cela, nos options étaient limitées. Avec Jeff nous nous sommes retrouvés [...]

Compétition familliale de Telemark "La Calcaire Classic" à Corrençon 24 mars

16 janvier 2018 - Ski télémark

La Calcaire classic à Corrençon "La Calcaire Classic" est une compétition de telemark déguisée http://www.villarddelans.com/hiver/week-end-telemark-en-vercors.html Vennez participer au slalom géan un peu particulier et déguisé Ou vennez soutenir les participants

Blue and white in Dévoluy

16 janvier 2018 - Les guenilles Surf rando

Cela a commencé dans le noir à 7h30 pour le rendez vous sur le parking… mais ensuite la journée n’avait que deux couleurs : le bleu du ciel et le blanc scintillant de la neige. Le Dévoluy se prête plutôt bien à la poésie avec ses vallons sauvages et sa quiétude loin des itinéraires fréquentés des grenoblois. [...]

Compte rendu de sortie : Bec de l'Orient depuis Autrans

16 janvier 2018 - Ski de rando nordique

Pour cette troisième édition du bec de l'Orient depuis Autrans, pour la première fois du beau temps! Ainsi, au lieu de ne voir qu'un grand courant d'air ascendant de brouillard en arrivant aux falaises, nous avons eu droit à la superbe vue sur les vallées de l'Isère, ainsi que le bel alignement du Mont-Blanc avec le monastère de Chalais. [...]

Petit mensonge au Grand Manti

14 janvier 2018 - Raquettes

Tout le monde paraissait content: de la neige, du grand beau temps, un panorama splendide, un groupe joyeux et sympathique. Bon, il a fallu porter les raquettes une petite heure dans la forêt, mais ensuite, quel régal ! L'encadrant avait annoncé "800 m de dénivelée positive": il s'était fondé sur la trace GPS enregistrée 2 ans auparavant. [...]

La Quarlie par grand beau

14 janvier 2018 - Ski alpinisme

Un (gros) groupe de 9 personnes au départ de Besse. Grand ciel bleu, petite fraicheur matinale vite remplacé par une agréable douceur au soleil. La montée vers le charmant hameau de Bonnefin se fait sur une neige regelée qui deviendra excellente à la descente. Peu de neige toutefois au départ de Besse, comparé à la même altitude en Maurienne ou Tarentaise. [...]

alpi hivernal : glace col d'ornon groupe 2

14 janvier 2018 - Alpinisme

le col d'ornon est toujours fermé nous sommes donc passés par la mure comme la fois précédente La neige est transformée et gelée , c'est un signe encourageant. Lorsqure nous arrivons sur le site après une heure de marche, nous constatons que la glace a commencé à se réinstaller grace aux températures négatives de la semaine qui vient de passer. [...]

alpi hivernal : glace au col d'ornon groupe 1

après le redoux et des pluies importantes, le col d'ornon est fermé à cause d'une coulée de boue, nous sommes donc passés par la mure La neige est molle avec une fine croute de regel , j'espère que toute la glace n'a pas fondu après le redoux des jours précédents. Lorsqure nous arrivons sur [...]