Course : Traversée Oris Valbonnais par les crêtes de Côte Belle et Plan Collet

Massif
Taillefer (Massif), Taillefer Matheysine
Lieu de dépose
Point d'arrivée (si différent)
Technique
VDM VTT
itinéraire
- Sievoz - Oris par la route - montée par la route d'alpage du Jas jusqu'à la côte 1680m (D+= 950m) - poursuivre par le chemin à flanc, en légère montée sur 200 m, avant d'entamer une descente traversante sur le ruisseau de la Teissonière que l'on traverse (une marche technique) - continuer à flanc pour rejoindre la crête de Côte Belle au point 1584m - belle descente sur Plan collet par un single étroit et facile - descente en forêt sur Valbonnais par un single assez large et soutenu, sans obstacle. Tirer à droite au lieu Boucharny - à Valbonnais, tirer à gauche et suivre le GR50 que l'on abandonne en empruntant un single longeant le canal du Valbonnais avant de descendre sur le pont de la Fayette. - remonter sur les Angelas pour rejoindre le canal de Beaumont à la côte 933m - le longer (1 ou 2 passages expo E2) - à Villelongue prendre la piste la Maladière qui devient un single, traverser la route (840m) - remonter un peu à droite pour emprunter une descente rapide et facile jusqu'à la route 677m, qui conduit à droite après 4km environ à Sievoz
Commentaire
joli tour alliant montagne, single sur Valbonnais - GR50 et canal du Beaumont globalement niveau T2 avec quelques passages T3/E2 dans la descente vers 1700m
Altitudes
44.90259 / 5.84065
Auteur
?

Autres courses partant du même départ
Course Pratique d+ km cotation
Flancs du Coiro VDM VTT 1100 35 T3
Traversée Sievoz - Valbonnais Rando Montagne 800 10 T2

Autres courses passant par un sommet commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un sommet commun

Autres courses passant par un refuge commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un refuge commun

Evènements ayant utilisé cette course aucun évènement n'est répertorié pour cette course