Course : Les Gorges de la Méouge

8386
Massif
, Baronnies
Point d'arrivée (si différent)
Technique
Rando Montagne
itinéraire
Prendre la direction du Pont Roman, l'itinéraire passe devant la fontaine du village et rejoint un croisement avec panneau. Descendre la petite ruelle à droite en suivant le balisage: jaune/rouge des Gorges de la Méouge.La randonnée suit un instant la petite route bitumée vers le nord, puis prend en face au premier virage. Il traverse une prairie, et arrive à la base de la roche pour s'engager doucement en descente vers le Pont Roman devenu visible.Suivre la rive droite du Torrent de la Méouge, en laissant à droite le Pont Roman. Notre sentier, après plusieurs montées et descentes dominant les gorges arrive à un croisement avec un panneau en bois.Laisser à gauche à cette première bifurcation le retour sur Antonaves et le Pont Roman. Une vingtaine de minutes plus tard, laisser une seconde fois à gauche un retour sur Antonaves, pour prendre en face la direction de St-Pierre-Avez et le Rocher du Château.Cet itinéraire est impraticable l'hiver, il traverse des cascades de glace.Peu après, le sentier devient aérien au-dessus des gorges, on aperçoit alors le Rocher du Château. Il traverse une combe après une descente où le sentier a été légèrement emporté sur une courte portion.Il arrive alors au passage du Tuf, emplacement des cascades de glace, redoubler de prudence, le chemin est glissant. Notre sentier continue un instant en rive droite des gorges, s'en écarte et va rejoindre une patte d'oie doté d'un panneau en bois sur un chêne.Prendre la branche de gauche, elle débouche un moment après sur une piste (cairn) et des panneaux indicateurs au lieu-dit Serre Liourouna à la cote 743m.Prendre à gauche en quittant le GRP pour rejoindre la cote 822m, poursuivre votre progression sur le même sentier en passant par les cotes 907, 889m, la Bergerie Gay et 782m.Ensuite on rejoint une piste qui traverse des vergers et nous ramène à Antonaves
Commentaire
Traverser le village et se garer sur les hauteurs de ce dernier à l'altitude de 627m, plusieurs panneaux indicateurs. Belle randonnée parmi les méandres des gorges de la Mérouge. Balisage : Jaune/rouge. Puis Jaune. Poteaux directionnels.
Altitudes
Lien externe
Auteur
?

Autres courses partant du même départ
Course Pratique d+ km cotation
Baronnies ~ Pic de Saint-Cyr (1365m) et Gorges de Méouge, T3, 1000m, 18 km Rando Montagne 1000 18 T3
Baronnies ~ Sommet de la Platte 1482 m et Gorges de Méouge, T3, 1400m, 22 km Rando Montagne 1400 22 T3

Autres courses passant par un sommet commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un sommet commun

Autres courses passant par un refuge commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un refuge commun

Evènements ayant utilisé cette course