Course : Vercors ~ La Buffe 1623m par Pas du Mortier & de la Clé, T4, 600m, 7 km

Retour
Détails de la course
Numéro de course
10880
Massif
Vercors (Massif), Vercors Nord
Lieu de dépose
Point d'arrivée (si différent)
Technique
Rando Alpine
itinéraire
Stationnement sur la route du tunnel du Mortier, 2 km après le Col de Montaud. Poursuivre, à pied, la route du tunnel du Mortier en franchissant l'imposant éboulement - à travers lequel est actuellement tracée une piste, interdite aux véhicules, et en contournant ce qui constitue la pointe septentrionale du Vercors. 200m avant le tunnel, une sente part à droit en direction de la falaise (cairn sur le muret de soutènement, cf lien externe). Suivre la sente qui dessine un large lacet dans les pentes au-dessus du tunnel pour déboucher sur la crête, environ 150m plus au Nord que ne l'indique la carte Ign Top25. Prendre à droite et gagner le sommet de la Buffe, à 500m environ. Descente: suivre le GR9 vers l'Ouest, jusqu'au Pas de la Clé. Descendre au pied de la falaise, soit par l'écaille qui servait jadis à descendre les troncs d'arbres, soit par le sentier taillé un peu à l'Est. Le sentier ramène ensuite rapidement aux véhicules.
Commentaire
Cet itinéraire nécessite des conditions propices, le terrain doit être sec. Il y a près de 3 km à parcourir sur l'ancienne route du tunnel, pour traverser la zone éboulée: espacement suggéré !
Altitudes
45.23922 / 5.54010
Auteur
Francis BORRELL

Autres courses partant du même départ
Course Pratique d+ km cotation
La Buffe / La Sure Rando Montagne 520 15 T2
Bec de l'Orient par le Pas de la Clé Rando Montagne 800 15 T2
Bec de l'Orient - Signal de Nave Rando Montagne 900 11 T2
Vercors ~ Bec de l'Orient,Pas Brochier & de la Clé depuis Montaud, T3, 700m, 7km Rando Montagne 700 7 T3

Autres courses passant par un refuge commun aucune autre course n'est répertoriée passant par un refuge commun

Evènements ayant utilisé cette course aucun évènement n'est répertorié pour cette course